Première Trilogie


Tome 1
   L'espoir d'une Apocalypse

   De Babylone à Avalon

Tome 2
   Le nouvel ordre des siècles

   Des cathédrales à l'atomique
   Armageddon

Tome 3
   Les clés du Verseau

    Les chroniques Impériales
    Le grand remplacement





Vickoff@noos.fr









Protectora Galactica est une saga fantastique de fiction historique où l’histoire humaine s'avère manipulée depuis la nuit des temps connus (et même bien avant).

Un prologue : « L’univers du Protectora », introduit les principaux personnages dont la Princesse Véda, l'Ingénieure Générale Monroe et Amon le Premier scientifique du Protectora (dans le cadre de leurs aventures), ainsi que l’environnement technologique, social, religieux et politique de l’intrigue.

L’amateur de science-fiction pourra également y découvrir - sous la forme de petits clins d’œil - les traces d’une intégration chronologique et de situation des principales épopées mythiques telles Dune, Fondation, Star Wars et autres séries cultes. Il trouvera aussi des explications édulcorées concernant les civilisations anciennes, les créatures mythologiques et les divinités disparues.
Note : La connaissance détaillée de l’Univers du Protectora n’est pas - absolument - indispensable à la lecture des autres tomes. En revanche, en vous offrant les nombreuses clés dont vous découvrirez l’usage par la suite, elle vous permettra de profiter totalement de tous les aspects imbriqués de cette saga.

Après un court prélude d'anticipation, de science et de fiction, le premier tome : «  L’espoir d’une Apocalypse  », s'initie sur Terre avec « De Babylone à Avalon » dans les temps antiques pour s’achever au Moyen Âge (lors de la disparition des divinités de la nature consacrant la victoire du dieu unique). Quelques paragraphes - intemporels- permettront au lecteur de découvrir Djerba et le KiteSurf.

Le deuxième tome : « Le Nouvel Ordre des Siècles », débute par une partie intitulée « Des cathédrales à l’atomique ». Le passé sera progressivement abandonné pour conduire le lecteur au seuil de la conquête spatiale et surtout à Djerba lors d'un final apocalyptique « Armageddon » où se jouera le sort d'une partie de la planète.

Dans le troisième tome : « Les clés du Verseau », «  Les chroniques Impériales  » déplacent l’action dans une autre zone de notre galaxie où une guerre de reconquête oppose l'Impératrice Véda et les Amazones à des machines converties au dogme d’un dieu unique du silicium. Au final, «  Le grand remplacement » révèle alors la supercherie des religions actuelles et propose l’usage de la plus inimaginable des sciences. Sa mise en œuvre permettra un progrès réellement inattendu, où le jaune et le vert se révèleront les couleurs de l’humanisme et de tous les espoirs.

L'ensemble est conçu pour offrir une exceptionnelle richesse de situations dans la globalité d'une variété de cohérences préalablement organisées (en clair, je n'ai pas attendu le succès du premier pour « penser » au deuxième et aux suivants).

Par contre, si au début de votre lecture de l'Univers du Protectora, vous « caler » sur les parties cosmologiques ou technologiques, n'hésitez pas à les « sauter » momentanément pour aller directement au début des chapitres décrivant les personnages. Si la vie d'Amon est encore trop "anticipation" pour vous, passez aux personnages féminins (Les guerrières de l'Empire).
Comment optimiser son achat»

Si vous êtes branché anticipation scientifique, le T0 « L'Univers du Protectora » vous ouvrira les portes d'un futur technologique, politique et social tout à fait plausible, en plus de vous livrer de nombreux éléments « clés » de la suite.

Dans le cas où vous souhaiteriez un simple roman de fiction historique, il vous faut le tome 1 «  L’espoir d’une Apocalypse  » qui couvre « De Babylone à Avalon » et le tome 2 « Le Nouvel Ordre des Siècles » qui couvre « Des cathédrales à l’atomique », (sinon il vous manquera une partie de l’histoire humaine). Cet ensemble a été conçu pour se suffire à lui-même.

Si vous aimez la science-fiction, le troisième tome « Les clés du Verseau » devrait conclure momentanément votre lecture (en attendant la trilogie suivante).

Juste un détail : Si après sa lecture, vous considérez toujours Protectora Galactica comme de la fiction, alors vous devez certainement aussi imaginer la disparition des emplois, la misère, l’insécurité, l’incivilité, le terrorisme et l’effondrement en cours de notre société occidentale comme de la pure science-fiction aussi. Mais ne vous inquiétez pas, c'est un simple roman de vacances, tout cela se passe bien loin de chez nous ...

compteur
Installé le 4/10/2016