Première Trilogie


Tome 1
   L'espoir d'une Apocalypse

   De Babylone à Avalon

Tome 2
   Le nouvel ordre des siècles

   Des cathédrales à l'atomique
   Armageddon

Tome 3
   Les clés du Verseau

    Les chroniques Impériales
    Le grand remplacement





Vickoff@noos.fr










L'auteur et la source intiale de son inspiration

Je ne suis certainement pas un écrivain dans le sens « talentueux » du principe, mais par contre, les nombreuses structures historiques et l'originalité de leur traitement, les innovations permanentes et les rebondissements de Protectora Galactica vont vous changer des habituelles briques de 500 pages où il faut attendre les dernières lignes pour un dénouement généralement aussi court que fumeux.

Jean-Pierre Vickoff devient en 2010 instructeur de l’International Kiteboarding Organization avant d'obtenir l’ensemble des spécialisations de cette profession. Il assure ensuite bénévolement la promotion de ce sport, tout en formant les professionnel aux processus pédagogiques sécurisés. Cela lui vaudra en 2016 la qualification de Head Instructor Level 3 de la Pro Team IKO.
C’est durant ces sept années, lors de ses vacances à Djerba, inspiré par la lagune située en face de la chaussée romaine d’ElKantara, puis en naviguant entre la forteresse de Borj Kastil et les ruines archéologiques de Meninx, qu’il imaginera la cohérence globale d’une saga fantastique de l’histoire terrestre sous la forme d’une fiction intitulée « Protectora Galactica ».

Une vision de l'édition - Agile -

« Écrire directement une triple trilogie (précédée d'un prologue et suivie d'un épilogue) comme premier roman représentait certainement un défi insensé. Refuser d’en alléger le début - afin de construire un socle de cohérence pour la suite - s’avérait ressembler à un suicide de diffusion autant qu’à un pari sur l’avenir. J’ai choisi le futur et ne regretterai rien ; j'attendrai simplement que le temps me donne raison, comme cela s'avère le cas régulièrement dans ma vie professionnelle. De toute façon, l'envie de m'amuser me guide, sachant qu'il reste encore 6 tomes pour traiter des choses sérieuses. »

Pas question non plus d'attendre les éditeurs intéressés dans "six mois à deux années". La première trilogie se trouvera donc référencée fin novembre 2016 dans toutes les bonnes librairies.
En revanche, je conseille fortement de l’acquérir sur Bookelis où les romans sont disponibles sur un papier d'une meilleure qualité pour une "roman"

La suite est pensée et scriptée ; ses "clés", ses "portes" et ses principaux éléments d'intrigues prépositionnés dans les premiers tomes. Il reste simplement ... à l'écrire ...